MODULORGUE®
réalisations
accueilconceptusagesréalisationstarifssonsquestionscontact
construction
reconstruction
aspiran
RIO DE JANEIRO 
METAPHONE
MODULORGUE B2


reconstruction

Votre orgue n'est plus en état de fonctionnement? Vous pouvez faire appel à nous pour une expertise en vue de sa remise en état.

Nous établissons notre expertise non pas à partir d’un diagnostic péremptoire et coûteux mais à partir de l’inventaire précis de chaque élément de l’orgue et son analyse en vue de déterminer tout ce qui peut être remployé et ce qui doit être impérativement changé. Nous prenons également en compte l’incidence du système de chauffage pour que les travaux mis en œuvre soient compatibles avec les variations rapides d’hygrométrie inhérentes à la diffusion de l’air pulsé. Nous intégrons enfin vos désirs dans les caractéristiques techniques et musicales de l'orgue reconstruit (usages précis, orientations musicales etc.).

Car tout orgue à transmission pneumatique ou électrique peut être reconstruit selon notre approche Modulorgue. Appliquée à ce type d'instrument, la transmission IPC permet de n’intervenir que sur les éléments défaillants de la transmission pneumatique ou électrique sans mettre en œuvre la somme de travail nécessaire à son remplacement par une transmission mécanique ou une restauration à l'identique.

Il en résulte une solution bien plus économique et parfaitement fiable.

Suivant les cas, cette solution permet, pour un coût limité :

- d’étendre considérablement le répertoire que l’on pourra jouer avec l'orgue en étoffant la composition (emprunts de jeux, extensions de jeux, prolongement des claviers à 61 notes, du pédalier à 32 notes etc.),

- de dissocier la console du buffet pour la rapprocher du choeur, par exemple,

- d'intégrer des accessoires musicaux (combinateur, replay, prises MIDI).