MODULORGUE®
concept
accueilconceptusagesréalisationstarifssonsquestionscontact
technologie
console
buffet
mobilité


mobilité

Pouvoir déplacer les groupes de tuyaux d'un grand orgue c'est possible !  

Chaque buffet de tuyaux du Modulorgue est alors construit sur châssis métallique muni de roues pivotantes avec bandage caoutchouc et amortisseurs souples. Ceci a pour avantage de permettre un déplacement sur sols irréguliers en réduisant  considérablement les chocs et vibrations. Une fois le module en position fixe, un dispositif de blocage permet de neutraliser l'amortisseur et d'éviter tout déplacement. Ce dispositif garantit une  stabilité parfaite en cas de mouvement des jalousies (pour les modules expressifs) ou en cas de légère  inclinaison du sol.  

Le Modulorgue construit avec option mobilité est donc conçu pour des déplacements, que ce soit en intérieur (dalles irrégulières) ou en extérieur (sol goudronné avec aspérités). La tuyauterie est insensible aux irrégularités du sol grâce à la qualité des roues (bandages, roulements à billes, amortisseurs souples).  

La connexion des buffets se fait d'une part avec un câble de faible diamètre, et d'autre part avec un autre câble servant à la connexion au secteur (220 Volts monophasé).

Les modules expressifs sont équipés de jalousies mobiles transparentes de façon à assurer protection des tuyaux, bel aspect esthétique, robustesse et efficacité d'expression.